Association Hongroise des Enseignants de Français

Actualités

Voici la rentrée et une bonne trentaine de collègues se sont réunis le 2 septembre au CIEF de ELTE pour s’informer, pour échanger, soit des expériences de stages, soit des petites astuces méthodologiques. Tout cela pour se donner de l’élan, du courage au début d’une année scolaire qui aura, elle aussi ses hauts et ses bas, ses résultats et ses échecs.

La FIPF organise plusieurs fois par an un stage de formation pour les cadres associatifs des associations nationales.  La formation actuelle se tient à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France du 14 au 18 novembre 2016. Les 15 participants du stage venus des quatre coins du monde - des Philippines, de Colombie, d'Uruguay, du Sénégal, du Maroc et de plusieurs pays d'Europe - présentent leur association et le statut de la langue française dans leur pays, ils font connaissance de la gestion  associative, apprennent comment mettre en place un projet associative , etc.

Le 12 décembre 2015 s'est déroulée la conférence organisée par l'Institut Français de Budapest et l'Association Hongroise des Enseignants de Français avec la  participation de 30 professeurs. Cette rencontre fait partie du projet Le réseau pensant récompensé par la FIPF.  

Avec l Institut Françai nous organisons une formation dans le cadre du projet Réseau Pensant

Voici le programme de la Journée Pédagogique de notre association:

 

Journée pédagogique de l’AHEF

samedi 14 novembre 2015 à 10 heures

Lieu: Institut Français

 

 

La formation des cadres associatifs du réseau FIPF a eu lieu du 2 au 6  novembre 2015. 

Chaque année la FIPF offre à 15 stagiaires 5 jours de formation + 2 jours libres à Paris dans le but de renforcer l'attractivité de son réseau associatif et de fournir aux participants des outils pédagogiques.

La formation des cadres associatifs du réseau FIPF a eu lieu du 13 au 17 avril 2015. 

Chaque année la FIPF offre à 15 stagiaires 5 jours de formation + 2 jours libres à Paris dans le but de renforcer l'attractivité de son réseau associatif et de fournir aux participants des outils pédagogiques.

Cette année-ci, Mlle Rita Divéki a représenté la Hongrie.